La formation initiale du permis de conduire accompagnée AAC est possible dès l' âge de 15 ans et commence par une évaluation de votre niveau afin de déterminer le volume prévisionnel personnalisé de la formation (entre 20 et 30 heures moyenne nationale).
Parallèlement vous préparez l'épreuve Théorique Générale (code de la route).
Dès la validation des quatre compétences, le formateur signera l'attestation de fin de formation initiale qui vous autorisera à circuler avec le ou les accompagnateurs désignés pour effectuer un minimum de 3 000 kms durant la phase de conduite accompagné deux rendez-vous pédagogique seront programmés, le premier au bout de 6 mois et le second avant la fin des un ans. ( dans un délai minimum de 1 an et au maximum de 3 ans ).
LES AVANTAGES
L'esprit tranquille : Un jeune en formation traditionnelle a parcouru environ 350 kms, puis il roule seul. Un jeune en AAC a aussi parcouru en formation initiale 350 km avec son formateur, mais en plus un minimum de 3 000 kms avec un adulte expérimenté avant d'être lacé seul sur la route.
La qualité de la formation : Plus on est formé jeune, mieux on apprend. A 15 ans, un jeune a plus de facilités car il est encore scolarisé. Confronté au cours de la conduite accompagnée à toutes sortes de situations, il acquiert très vite une expérience.
L'économie : Le taux de réussite dès le 1er passage du permis de conduire entraîne une réelle économie financière. économie qui joue également en terme d'assurance puisque cette dernière accorde des avantages liés à la surprime des jeunes conducteurs voire même à l'attribution d'un bonus !
|